samedi 28 mars 2015

Iguazu / Iguaçu

Situé à la frontière Argentino-Brésilienne, les chutes d'Iguazu (ou Iguaçu) ont été décrétées l'une des 7 merveilles naturelles du monde. Des chutes dont aucun superlatif ne viendrait à bout. Le coté brésilien offre les plus belles vues d'ensemble tandis que le coté argentin permet de s'approcher au plus près des chutes via un système de passerelles


















Le petit train permet de se déplacer d'un site à un autre au sein du parc, coté argentin






A Garganta del Diablo, enveloppés par un Brouillard d'eau, les visiteurs se bousculent, euphoriques et trempés, et le petit vendeur d'imperméables du début de la passerelle n'a pas beaucoup de succès !
Les selfies sticks abondent.





L'endroit est aussi envahi de Coatis, de drôles d'animaux, sorte de mélange entre un raton laveur et un tapir. Ces effrontés n'hésitent pas à grimper sur les tables pour s'emparer des sandwiches des touristes, et nous ne devons notre salut qu'à la rapide intervention d'un guarda parqe





ça c'est un pécari, pas un coati ;)
On croise aussi toute sortes d'autres animaux exotiques... et pas très farouches !










Le soir j'expérimente un churrasceria... Une révélation ! Moi qui croyait avoir atteint l'apothéose de ma vie de carnivore en Argentine, je franchis un nouveau palier. Le concept est excellent : pour 28,5 reals (8€20), on a accès à volonté à un salad bar varié. Puis les serveurs passent de table en table pour proposer des morceaux de viande (roti, steack, poulet, saucisse grillée, fromage entouré de bacon, …) tout juste sortis du grill. C'est exquis, ça permet de goûter à tout (j'ai du me faire 5 ou 6 morceaux).


J'en ressors gavé comme une oie, non sans avoir fait également honneur au buffet des desserts, également à volonté.



Ca c'est juste pour narguer ceux qui se les pèlent en France ;)






BONUS Vidéo :)



El garganta del Diablo, coté brésilien




Le petit manège des Coatis




Garganta del Diablo, coté Argentin

8 commentaires:

  1. Bref, tu es parti en Amérique du Sud juste pour qu'on te déteste? ;)

    RépondreSupprimer
  2. splendides photos et magnifique zoziau, j'ai mangé son nom, mais je retrouve ça vite!!! ici, une heure de sommeil en moins (quand on se lève déjà à 5 heures....... mais toute cette eau me fait du bien !!!! bisouuuuu

    RépondreSupprimer
  3. geai acahé (cyanocorax chrysops)!!!! un beau geai que voilà mon ami!!

    RépondreSupprimer
  4. Manu, oui c'est un peu ça :D
    Isa, prochain billet sur le 'parqe des aves', tu devrais aimer... ;). Et pi c'est cool, je te laisserai faire les légendes ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Vinuesa Florence29 mars 2015 à 12:21

    Waouh !!!!!! Trop chaud pour nous..........euh non en fait!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ok, rien à voir avec celles du Niagara, c'est un cran au dessus tout de même !
    Le restau à brochettes, c'était côté brésilien ou argentin ? J'ai testé ça à Rio, mais avec de la viande Argentine ça doit être le panard..

    RépondreSupprimer
  7. Carrément, Vincent !
    Les brochettes c'était coté brésilien. La churrasceira, ça a l'air d'être un truc brésilien alors que la parillada, c'est argentin.

    RépondreSupprimer
  8. magique ces chutes :) quelle beauté ! Merci de nous faire rêver Eric

    RépondreSupprimer