vendredi 13 mars 2015

Bariloche et la route des 7 lacs

Bariloche !

En vrai, il s'agit de la ville de San Carlos de Bariloche, mais ici tout le monde dit « Bariloche ». En arrivant au crépuscule, je découvre un lac avec des montagnes autour qui me fait un peu penser à Annecy. Avec Virginie, on a décidé de partager la location d'une voiture pour faire la « route des 7 lacs » classée 5 étoiles par tous les trip advisor & autres lonely planet.

le centro civico (hotel de ville?) de Bariloche



Comme elle a dégoté un petit hôtel pas cher et s'est occupée de trouver la locattion de voiture, pour moi c'est vraiment les vacances, et j'apprécie de passer outre les lancinantes et quotidiennes questions existentielles comme : où vais-je aller aujourd'hui ? L'hostel Marcopolo est-il préférable à l'Alberga del duende ? Où vais-je et d'où viens-je ? Messi arive-t-il à la cheville de Maradonna ? Etc...

On attaque la route des 7 lacs par Villa la Angostura où se trouve un pont sur la rivière la plus courte du monde (une rivière de 200 m de long entre deux lacs).



On prend un auto stoppeur mort de rire qui nous affirme avoir trouvé un mammouth congelé dans un glacier et qu'un camion s'est abîmé dans le lac la semaine dernière. Pour preuve, il nous montre l'endroit où une centaine de mètres linéaires de glissière de sécurité ont été remplacés par de la rubalise. Et Virginie de conclure : « bon, ben pour le mammouth, ça doit être vrai aussi... »:)

Je passe sur les arrêts obligatoires auprès de panoramas somptueux, et laisse parler les photos...





On emprunte aussi un chemin de terre pour rejoindre "Villa Traful". 


Villa Traful valait le détour ? Je vous laisse juge ;)



La Fiat Palio n'est pas franchement un 4x4 mais on s'en sort honorablement, et gagnons un pic nic sur la plage pour l'occasion.








A l'arrivée à San Martin de los Andes, on a vraiment l'impression de débarquer dans un petit village suisse, avec ses maisons en pierre et en bois.




La voiture, ça vous embourgeoise, alors on monte cahin caha « con el coche » jusqu'au panorama pour voir le soleil se coucher derrière les montagnes dans un feu d'artifice (;)) de couleur jaune avec reflets sur le lac et tout et tout...


Le lendemain on se perd un peu en territoire "mapuche" à la recherche d'un trek qu'on ne trouvera pas vraiment. En passant une barrière pour aller voir une cascade de plus près on tombe même sur un indien Mapuche furax mais qui deviendra gentil et volubile quand je lui offre 100 pesos pour ses efforts pour nous récupérer au bord de la cascade.

De retour à Bariloche, on fait le « circuito chico » : petit circuit de 27 km à vélo entre lacs, plages et îles et encooooore des panoramas à tomber, des paysages, patati patala, je vais pas vous emmerder avec ça, place aux photos.  




dessous

devant


A Bariloche, il y a aussi un petit mais intéressant musée de la Patagonie, plein de chocolaterie (on se croirait en Suisse, et c'est pas que les paysages... , il y a même une "colonia Suiza" à proximité où on se croirait chez nos voisins Helvètes), des marchands de glace à tomber de sa chaise, et d'autres choses encore que je vous détaillerai peut être dans un prochain billet car il se fait tard ! 



En attendant voici encore quelques photos, dont des oiseaux pour Isa ;)

















10 commentaires:

  1. Merci ET pour ces superbes photos. Effectivement pour habiter à un jetde pierre de la Suisse c est ressemblant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques toutes ces photos!!!!.... c'est d'un banal comme remarque!!! lol
    et merci pour tes p'tits clins d'œil!!! superbe le pic....pas vu des comme ça.....
    allez des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Splendide !!! encore un grand merci de nous faire partager tes étapes !!!
    Bisoux de Tata Elo

    RépondreSupprimer
  4. subjuguée par les paysages, je me verrais bien faire ça avec un petit enduro :p

    RépondreSupprimer
  5. Vinuesa Florence15 mars 2015 à 06:21

    Hello Eric, cela donne envie........je commencerai par la Suisse, plus près! Biz. Flo & Thierry.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le blog ;-))))) On a ET a la plage les pieds dans l'eau..... je me demandais quand elle arriverait
    Superbes photos. MERCI de ce partage.
    Good travel ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le mamouth restera dans les annales des mystères de la Patagonie. On en a reparlé à chaque fois qu'on s'est recroisé avec Virginie xD
    Mon hypothèse à moi, étant donné nos niveaux d'espagnol respectifs avec Virginie, est que le mec était en fait en train de nous raconter un épisode de l'âge de glace ! :D

    Cécilé, grâââve le petit enduro. Le pire c'est qu'on s'était taté pour louer une moto plutôt qu'une voiture, mais avec l'aléa météo/bagages/poussière (et le prix) on a pris l'option raisonnable. Avec quelques regrets quand même par moment...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Eric,

    Toujours de splendide photos de paysages magnifique! Si en plus cela te permet d'aller à la rencontre des gens, voila une expérience qui ne peux que t'enrichir.
    Continue à nous donnez des nouvelles.

    Philippe Stoppacher

    RépondreSupprimer