samedi 28 mars 2015

Cap sur le Brésil : Porto Alegre !

Je l'avoue, j'aborde le Brésil avec un peu d'appréhension...

Précédé d'une réputation d'insécurité, de cherté de la vie, doté d'une langue aux accents étranges que je ne maîtrise pas du tout, cet immense pays semble pourtant avoir tant à offrir. Heureusement, une bonne fée (brésilienne) vient une fois de plus à mon secours Elle s'appelle Karen, je l'avais hébergée il y a un an à Paris via Couchsurfing (voir Couchsurfing-Kezako dernier paragraphe du billet ici :  http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.com.br/2015/02/les-preludes.html...) et elle se débrouille pour prendre quelques jours de vacances pour découvrir Iguazu avec moi, et m'assister dans mes premiers pas sur le sol brésilien. 

C'est un retour des choses amusant car elle n'avait encore jamais visité Iguazu, et qu'à  Paris, elle m'avait de son coté fait découvrir les jardins de Claude Monnet à Giverny que je ne connaissais pas !

Je la retrouve à Porto Alegre, au milieu d'un marathon de bus commencé la veille avec Punta del Diablo-MOntevideo – 5h, Montevideo – Porto Alegre 14h, et on termine ensemble avec Porto Alegre – Foz de Iguaçu (14h).

Mais avant de prendre ce dernier bus, on a le temps de se promener un peu dans le vieux Porto Alegre qui ne manque pas de charme. Je commence à dodeliner de la tête au milieu du parc, et c'est sans trop de difficulté que je m'endormirai dans le bus qui nous amène jusqu'à Iguaçu.


hotel de ville de Porto Alegre ou siège de la région du "Rio Grande do Sul"  








3 commentaires:

  1. Tu ne parles pas du tout italien ? J'ai trouvé que le portugais do Brasil était une sorte de mélange d'italien et d'espagnol, et avec beaucoup de geste on arrive à se faire comprendre... 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne parles pas du tout italien ? J'ai trouvé que le portugais do Brasil était une sorte de mélange d'italien et d'espagnol, et avec beaucoup de geste on arrive à se faire comprendre... 😉

    RépondreSupprimer
  3. Et non, pas d'Italien, enfin, à part le supra basique.
    Et effectivement, avec un peu de langage des signes, voire un papier et un crayon, on arrive à se faire comprendre. Et les gens sont super gentils et patients

    RépondreSupprimer