mercredi 11 mars 2015

El Bolson

Après une dizaine de jours dans le sud de la Patagonie, qui, il est vrai, méritait le détour, il est temps de mettre le cap au nord vers la région de Bariloche, et ses lacs alpins. 
Je décide de franchir les 1500 kilomètres qui me séparent de ma destination en bus pour un trajet de... 22h  !  Glups !   Je prends l'option "semi cama" (siège largement inclinable) et j'arrive finalement à  "à peu près" bien dormir. Le lever de soleil sur la Patagonie est un grand moment, malheureusement difficile à capter sur pellicule à travers la vitre du bus. Je voyage de concert avec Leïla Virginie une française anglaise banquière professeur de français qui aime brouiller les pistes,  randonner dans de beaux paysages, mais fuit le devant des objectifs d'appareil photo. Du coup, je ne vois pas le temps passer alors qu'on échange nos expériences d'enfance voyageuse, de voyages tout court, et d'expatriation. 
Je fais étape à El Bolson, dont on m'a vanté "l'authenticité" pendant que Virginie continue vers Bariloche. 

Je débarque avec deux heures de retard dans une auberge qui est un vrai repaire de hippies avec Chiens (2), Chats (4), poules et hamacs suspendus un peu partout. Ils font aussi pousser leur propres légumes bio, et le petit déjeuner est  servi avec du pain fait "maison". 
Le lendemain, on va se balader dans la montagne dessus de la maison avec Julia, une Néo Zélandaise rencontrée à l'auberge. J'arrive à ne pas nous perdre tandis que l'on se gave de mures sauvages à la recherche de la Cabeza del Indio (la tête de l'indien).

Le lendemain Virginie remonte de Bariloche pour visiter le marché artisanal local (fameux pour n'offrir exclusivement que du "made in El Bolson", mais où l'on retrouve les mêmes coupes à maté, bonnet et poncho, bières artisanales, accessoires divers en bois, cuir, laine, etc. que l'on retrouve un peu partout ailleurs). Après la montée au traditionnel "mirador" elle me kidnappe et  me ramène dans sa valise jusqu'à Bariloche. Mais pour connaître la suite des aventures, vous devrez laisser un commentaire ci dessous... ;)

La Casa del Viajero avec Julia à gauche  

El Bolson, depuis le "mirador" qui domine la ville

Les paysages sont beaucoup plus verts et arborés au nord de la Patagonie,
qu'au  sud, qui est très aride

La rando de la tête de l'indien

Encore une jolie cascade...





Ces oiseaux se retrouvent un peu partout à El Bolson.
Une espèce de mélange entre une cigogne et un ibis ?

Les oiseaux sont "spécial dédicace" à Isa  ;)



13 commentaires:

  1. Merci de nous montrer tout ça ! Continue ! Et merci ... Bisous, Isa

    RépondreSupprimer
  2. Vinuesa Florence11 mars 2015 à 13:46

    Rhooo ils sont bizarre ces oiseaux........voilà commentaire fait......la suite, la suite hi hi hi biz Flo & Thierry

    RépondreSupprimer
  3. hello Eric, merci de nous faire partager tes aventures, ça fait rêver, ton piaf ressemble à un ibis :) Biz' Cécile

    RépondreSupprimer
  4. "malheureusement difficile à capter sur pellicule à travers la vitre du bus."
    Tenés toda la razón. Momentos grabados sólo en la retina! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  5. "elle me kidnappe et me ramène dans sa valise jusqu'à Bariloche. Mais pour connaître la suite des aventures, vous devrez laisser un commentaire ci dessous... ;)" la suite est interdit aux moins de 18 ans? :p

    RépondreSupprimer
  6. Cécile, Oui mais je croyais que les Ibis c'était en Afrique !! Bon j'ai google-cherché , et en fait, il y a bien des Ibis en Argentine !! :D Cool, j'ai appris un truc.
    Val : you are so right !
    Fred : haha, c'était le teasing et ça a marché, mais non, rien que du "en tout bien tout honneur" :) (T'es déçu, hein ? xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'imagine que t'apprends plus d'un truc!!!!! et si tu veux apprendre sur les oiseaux, passes à la maison après ta promenade!!!! hihihi

      Supprimer
  7. La première photo est super cool! J'adore la petit maison-auberge ^-^.
    Et les photos, bah, comme toujours, inroyables :).
    La Cabeza del Indio est vraiment un ''ver para creer'' (voir pour croire). Wow!
    Encore, merci!

    RépondreSupprimer
  8. Oulala que les photos sont grandioses !! Tu dois rêver tous les jours les yeux ouverts ! Merci de nous en faire profiter continue stp ☺️

    RépondreSupprimer
  9. merci Cricou!!!! j'essaie de tout suivre mais suis toujours un peu en décalé!! Vis le à fond! bisoussss

    RépondreSupprimer
  10. Catie (Nantes)12 mars 2015 à 15:14

    Je sens qu'avant la fin de ton voyage tu vas me donner envie de faire soigner ma phobie de l'avion! lol
    Profite et continue de nous faire rêver ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Pas de photos de Virginie ? dommage .
    sinon encore de belles photos , merci Eric

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tes aventures de façons peu chronologique, mais je crois que j'ai tout lu, et regardé ! Jolies photos. ;)
    Bisous du Texas, pour encore quelques jours avant le Brésil.

    RépondreSupprimer