dimanche 12 novembre 2017

Le blog reprend du service, Inch Allah !




Si vous lisez ce billet, c'est que je suis bien arrivé en Egypte pour 3 semaines d’un savant mélange d’archéologie dans la vallée du Nil, et de plongée en apnée le long de la côte orientale du Sinaï. Objectif : fuir la grisaille de l’automne parisien.

Sur la balance de l'aéroport, mes bagages accusaient 15kg.... Yesss, la cure de minceur a fonctionné par rapport aux 25 kg de mon tour du monde. Il faut dire que j'ai laissé de côté le matos de camping et l'équipement 'grand froid'.


J’ai passé les dernières semaines à consulter fébrilement le guide du routard, le site voyage-forum, sélectionner les points de chute, définir l’itinéraire, réserver les billets…




Le trajet, Al hamdulillah

Arrivée  ce soir à 22h pour 5 jours au Caire, puis le train de nuit le long de la vallée du Nil jusqu’à Louxor et enfin avion jusqu’à Charm el Cheikh, puis Dahab.
Retour prévu le 6/12.

La carte de l’itinéraire :


Pour essayer de mieux comprendre où je mets les pieds, j’ai entamé la lecture de Inch Allah, la saga de Gilbert Sinoué qui raconte l’histoire de 4 familles (palestiennes, égyptienne, irakienne, juives) dans le proche orient de 1916 à nos jours.

J’ai aussi lu ou visionné une quantité de données considérables sur la construction des pyramides. Il ne me reste vraiment plus qu’à aller voir sur place.
J’apprends les chiffres arabes, il paraît que c’est important pour trouver son bus ou marchander (sport national apparemment). 



La revue des détails de l’équipement ressemblerait trop à une pub pour Décathlon donc je vous en fais grâce:).

Bref, ceci n’est qu’un trailer, la suite arrive très vite, si toutefois je survis à la traque des rabatteurs d’hôtels et de resto du Caire, et à sa circulation automobile de sinistre réputation ! Et sinon… Maalesh, car après tout Mektoub !

2 commentaires:

  1. Hello you! Quelle chance tu as, ce matin, 4°C chez nous. J'ai sorti mon bonnet ;-) Tellement contente de suivre à nouveau tes pérégrinations. Ah l'Egypte, tu ne peux pas savoir à quel point tu fais une heureuse!Des photos, des photos!!! Et puis un petit morceau d'harmonica sur un coucher de soleil avec les pyramides en arrière plan...Biz

    RépondreSupprimer
  2. Youpi ! le retour du blog !
    Bon voyage, profite. En plus tu arrives quand il y a des découvertes sur les pyramides, si ça ce n'est pas prémonitoire ! Bises

    RépondreSupprimer