jeudi 16 avril 2015

Je suis parti pour Paraty


Un petit tour de bateau à Ilha Grande et puis s'en va, c'est finalement à Paraty à 4h de bus de Rio que je pose le sac pour quelques jours. Parti de Rio en configuration « light », j'ai laissé le gros sac à Rio chez Gabriela et ça fait du bien de voyager léger pour quelques jours.

Sur le bateau pour Ilha Grande


Down town Paraty

J'ai suivi Anouk et Eliza, deux voyageuses bataves, rencontrées lors d'un « Free Tour » à Rio et je me pose au Geko Hostel, un petit hostel pas cher (25Rs le lit en dortoir de 12) avec surtout surtout surtout un petit déj copieux sur la plage.
breakfast on the beach


Pendant quelques jours on profite du cocktail des activités cyclo-pédibo-nautiques (excursion en bateau sur les îles et plages des environs, à vélo pour faire le tour des cascades du coin, ou à pied dans le charmant centre village colonial de Paraty , en compagnie de Daniel (Londres), Marco (Munich), Rohini (Grande Bretagne), Béa (Brésil) rencontrés au hasard de nos pérégrinations.
On se fait quelques kitchen parties mémorables dans les cuisines respectives de nos hostels. 



Balade vélo et petit coin moins touristiques
Là c'est moi qui joue à Tarzan... (on y est tous passés)




petite croisière dans les iles autour de Ilha Grande / Paraty
petite ile privée sympa...

Tiens un Camion bateau poubelle


Promenade dans la végétation luxuriante

Cascades again, ça vaut pas Iguazu, mais celles là on peut se baigner dedans... 



Je rencontre aussi quelques français, Jérome, Marie et Laure, et ça fait du bien de parler un peu français. Ca change du portuñol et ça permet de causer d'autre chose que du beau temps.... :)

On se fait aussi une virée à Trinidad avec Daniel à 30 minutes de bus au sud : plages de sable fin et piscines naturelles... Sans être devenu un fan de la plage, je dois bien reconnaître que celles du Brésil sont belles et que j'y prends goût ! Comme en plus j'ai pensé à prendre mes lunettes de plongée je m'éclate en faisant de l'apnée au milieu des poissons. 



Leo, le réceptionniste brésilien de l'hôtel joue de la guitare et lors d'un concert qu'il organise au bar de la plage, je l'accompagne à l'harmonica, avec au final une belle séance de Groove inside (Johnny Cash, Stones, Dylan). 
Il ne  me reste plus qu'à travailler la samba pour être brésil compatible musicalement ! 



7 commentaires:

  1. Je t'avais prévenu, le schnorkeling (tubalade), c'est une drogue dure, et je suis en manque... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Nous nous sommes rencontrés à El Calafate et le soir de ta dernière nuit dans Torres del Paine où nous avons partagé un café (nous sommes deux cyclistes), et nous avons reçu récemment le Liebster award, prix qui permet de faire connaître son blog par le biais d'autres blog.
    Le jeu est assez amusant et consiste à dire 11 choses sur vous, à répondre aux 11 questions que nous vous posons, puis à votre tour, de poser 11 autres questions à 11 auteurs de blogs.
    Le principe est résumé dans l'article qui suit.

    Voici l'article sur lequel nous répondons aux questions, et nous vous en posons 11 autres.
    http://tinquietemaman.tumblr.com/post/116462366726/on-est-nomine-au-liebster-awards

    Je te souhaite un bon voyage, et que tes rencontres soient belles !

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui! On dirait que finalement la mer et les plages ont occupé une petite place dans ton coeur. Ça doit être impréssionant tout ce que tu vois dans l'eau!
    Et les petites cascades, c'est cool aussi!
    T'est déjà parti? Ça sera quoi la prochaine destination? ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Bien reçu ;)
    Je pars dans deux jours pour Cuba (puis Colombie et Mexique).
    Retour vers l'hispanophonie car la barrière linguistique ici est trop frustrante. Les gens sont adorables, c'est d'autant plus rageant de ne pas pouvoir leur causer

    Grosse angoisse aujourd'hui car paperasse visa, etc, pour cuba mais ça a l'air réglé, Reste qu'il n'y a pas (ou peu d'internet) à Cuba, ce qui veut dire qu'on oublie booking.com, et mes autres outiles electroniques de voyageurs, et que vous n'aurez sans doute pas beaucoup de nouvelles ces deux prochaines semaines...
    Prochains billets prévus sans doute pour le 8 mai, date à laquelle j'arrive en Colombie !
    Vous pouvez continuer à laisser des commentaires, ça me fera plaisir de les lire en revenant à la vie connectée !!

    RépondreSupprimer
  5. En fait, c'est ici ou tu fairas des vrais rencontres et la vraie vie de voyageur. Sans internet, vive l'venture! Moi je serais déjà partie de Paris. Moi je commence mon voyage aussi. Ça sera un beau échange d'histoires, sans doute!
    Bonne chance là bas et on attendera avec impacience ton nouveau billet :).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas bien vu le petit déj (la fille qui fait sa chieuse) mais les autres photos me donnent juste envie de te haïr jusqu'à la fin des temps...
    Profite bien et surtout régale toi à Cuba, ce fut un coup de coeur pour moi il y a déjà de ça quelques années.

    RépondreSupprimer
  7. fan de végétation luxuriante et des cascades..... joli joli joli tout ça!

    RépondreSupprimer