samedi 11 juillet 2015

Welcome to Australia !

J'ai eu une sacrée surprise en arrivant á Melbourne...
Je passe sur les 25 H d'avion et les péripéties de la traversée du Pacifique (avion retardé, changement d'avion, surclassement en business class (une première pour moi!)). Je passe sur les 30° de différentiel de température que j'ai pris dans la vue puisqu'il faisait 5° en arrivant  : je m'y attendais... Je me suis simplement changé dans les chiottes de l'aéroport en arrivant en ressortant mes affaires "chaudes" qui n'avait plus quitté le fond de mon sac depuis la Patagonie...!  

Sam, que j'avais hébergée à Paris il y a 3 ans m'attendait á la gare centrale de Melbourne, et me donne une carte de métro et  l'adresse de mon nouvel hébergement. "Une amie á elle qui me fera visiter la ville" me dit-elle.  
En réalité, celle qui m'attendait derrière la porte n'était autre que ma copine Victoria que j'avais lâchement abandonnée à Paris il y a bientôt 5 mois. On avait bien prévu de se retrouver "à un moment où a un autre" au cours de nos voyages respectifs, mais je ne m'y attendais pas du tout ici.  Victoria a décidé de me faire la surprise et de me retrouver en Australie... dans l'état de... Victoria dont Melbourne est la capitale.
Quelle surprise ! Ma mâchoire est tombée sur le sol, et j'ai mis un peu de temps à la remettre en place tout éberlué que j'étais de la retrouver ici.

Bref, elle me fait découvrir Melbourne où elle squattait depuis une paire de semaines. Elle est arrivée en Australie depuis 2 mois et attendait impatiemment la fin de mes aventures sud-américaines en cueillant des fruits ou en chantant dans la rue...


La Bibliothèque de l'État de Victoria 

Une belle vue sur Melbourne  depuis le "shrine of rememberance" mémorial aux australiens tombés loin de chez eux lors des deux guerres mondiales 

Puisque je vous dis qu'il fait froid !!

le joli jardin botanique - on a beau être en hiver, ca reste très vert
Enfin réunis après presque 5 mois de voyage

Melbourne riverside
En haut des 1000 marches, une jolie rando dans la banlieue de Melbourne

Pour la suite, on décide de louer un "camper van", le meilleur moyen de visiter l'Australie qui permet d´être 100% autonome tout en économisant sur l'hébergement hors de prix en Australie (pas que l'hébergement d'ailleurs ! Tout est cher !). Premier objectif pour se roder : la "Great Ocean Road", la plus belle route du pays, en bord de mer au sud ouest de Melbourne. 
Et surtout...  s'habituer à la conduite à gauche !!



...and where the sun meets the cloud

Grâce à wikicamp, une appli gratuite sur Android, on trouve des campings somptueux (face à la mer), déserts (on est hors saison), et gratuits !


On se lève aux aurores pour apprécier le lever de soleil sur les "12 apôtres" qui est leur Etretat à eux


Le soleil nous souhaite bon vent !


The London Arch

The grotto



Le programme des réjouissances des 3 prochaines semaines :
Après la splendide "Great Ocean Road" on mettra le cap au nord, pour longer la côte est de l'Australie vers Cairns à 3600 km plus au nord et aller plonger sur la grande barrière de corail.
D'ici là on visitera Canberra, Sydney et les blue mountain, Brisbane, Byron Bay...

Puis après Cairns, on s'envolera vers Darwin, puis Bali.

Bref, encore plein d'aventures à suivre pour tous ceux qui me font le plaisir de laisser un commentaire (mention spéciale à Sylvie et Zibeline mes plus ferventes supportrices du moment !)

6 commentaires:

  1. elles sont jolies tes histoires!!! désolée, pas toujours le temps de t'écrire une petite bafouille, mais je suis de tes supportrices !!! bisous et bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Tandis que certains sont around the world, d'autres se baladent en moto ... dans le Vercors :-) Nouvelles rencontres, paysages qui défilent, sourires... Ah! Le partage ... Biz

    RépondreSupprimer
  3. L'australie, peut être un futur lieu de perigrination, quoique la nouvelle Zélande m'attire plus. En tout cas profites en bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand a Bali, je ne aux que t'envier, cette île reste ma plus belle destination, a condition de sortir des sentier battus, les balinais sont extraordinaires de chaleur humaine, enjoy my friend !

    RépondreSupprimer
  5. merci encore une fois de nous régaler les yeux!!! et quoi te dire d'autre? a chaque image correspond une question/réflexion!! et tout comme Sylvie, on ride around our countrisides..........bye. pepone

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment superbe et ça fait voyager... bon j'envie un peu le frais... et tes ferventes supportrices viennent de passer un WE ensemble histoire de parler de vive voix ! Bises

    RépondreSupprimer