samedi 25 juillet 2015

Cap vers le Nord : Sydney > Byron Bay > Brisbane


 Trop de temps s'est passé depuis mon dernier billet et trop de belles choses nous sont arrivées poyr pouvoir tout raconter. J'opte pour le mode télégraphique et laisserai parler les images

Après les blues mountains nous avons passé une journée / 2 nuits à Sydney ou j'ai eu le plaisir de retrouver Valérie que j'avais hébergée à Paris et qui nous a fait un brin de visite guidée.






Pour fuir le froid et la pluie nous avons mis rapidement cap vers le nord en direction de Byron Bay en squattant le parking de Arts factory, une auberge de jeunesse très sympa où nous avons jammé à profusion avec les autres hôtes.


 Byron Bay, c'est aussi le Cap du même nom ou nous avons eu la chance d'apercevoir (de loin) le dos d'une baleine, et un groupe de dauphins...




je suis pas un adepte des selfies, mais celle là, je l'aime bien :)


Sur la route, guidé par Wikicamp, on squatte dans des campings superbes, déserts, et gratuits ! 
on s'habitue peu à peu à la conduite à gauche...


cet étrange oiseau squatte la plupart des campings où nous avons squatté !!

C'est une fois arrivé dans le Queensland, à Hervey Bay et ses migrations de baleine que nous enlevons les pulls et que je ressors les tongs qui dormaient dans le fond du sac ! L'eau est encore trop froide pour se baigner (la dernière fois que je me suis baigné c'était dans les Caraïbes !!) et nous remettons le cap au nord.


Toujours guidé par Wiki Camp, l'appli qui te donne tous les meilleurs sites de camping, y compris gratuits et avec vue, nous arrivons à l'apple tree creek hotel/camping/ bar de motards et son athmosphère super chill, et là c'est le festival.


La bouffe est exquise et super bon marché, Peggy la barmaid recueille les bébés kangaroo et en a deux avec elle, recueillant regards attendris voire roucoulements extasiés.   



Comme on a sorti le la guitare et les harmos, et qu'apparemment ca plaît, Mike le patron biker nous propose de rester jouer le lendemain soir et nous offre pour ca le repas et les boissons plus cent dollars !
Nos yeux s'écarquillent et nous n'avons pas eu à réfléchir longtemps pour accepter.


On y croise Nathan, un américain raw-vegan qui vit depuis plusieurs années sans argent en échangeant services contre gîte et couvert. D'ailleurs on lui échanges carottes contre citrons !


C'est lui qui réalise la superbe annonce du premier concert des « wayfaring strangers » puisque c'est comme ca qu'on a décidé de s'appeler :)



la température est bien remontée, on est passé au dessus des 20°... on va bientôt troquer le chauffage contre l'air conditionné... la suite pour très vite !



10 commentaires:

  1. Salut Le Baroudeur, un peu absent mais toujours à te lire tes merveilleux contes et étapes. T'es semelles doivent être bien usées mais les yeux pleins de couleurs. So long Wayfaring leader

    RépondreSupprimer
  2. Salut Le Baroudeur, un peu absent mais toujours à te lire tes merveilleux contes et étapes. T'es semelles doivent être bien usées mais les yeux pleins de couleurs. So long Wayfaring leader

    RépondreSupprimer
  3. Aors Eric, deux choses importantes : un selfie c'est pas ça, c'est quand tu t'auto-prends en photo. Donc là à moins d'avoir un bras super long, ce n'en est pas un ;)
    Et ensuite, fais gaffe quand tu conduis, tu es du mauvais côté de la voiture ET du mauvais côté de la route...

    J'adore toujours te lire petit frère...

    RépondreSupprimer
  4. salut mon ami, merci encore pour ces belles news, en effet, quand tu nous dit que beaucoup de choses ce sont passées depuis ton dernier billet, et que ce serai trop à raconter, ben, tu nous mets encore l'eau à la bouche..........j'imagine aussi le travail que c'est d'écrire tout ça.profites et doucement avec les filles.......

    RépondreSupprimer
  5. Ah! ça fait du bien de te lire en français, même si je révise mon anglais grâce à Victoria (et à google translate ;-) Tes photos complètent les siennes, certaines ont un goût de "bout du monde" (mention spéciale pour Byron Bay et Harvey Bay). Partiiiir, partiiir... (cf Julien Clerc mais ça le fait pas, là, tout de suite ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  6. En attendant une vidéo de vos concerts : https://www.youtube.com/watch?v=gIlbZAP8ASQ

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !! En attendant la vidéo de nos concerts, voici déjà ca ! :)
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100005026634940&fref=ts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!!! Si un jeudi soir d'un prochain été vous passez par Toulon, je vous fais jouer sur le petit cours Lafayette ;-)))

      Supprimer