mercredi 10 juin 2015

Salento

Souvenez vous : pas de nouvelles = bonnes nouvelles !  Enfin dans ce cas ci, un peu moins vrai car j`ai successivement casse mon PC, et mon telephone est tombe a l`eau, ce qui complique les communications, sans parler du clavier espagnol sur lequel je tape ce billet, et qui est la raison pour laquelle les accents en seront majoritairement absents ! :)

26 mai
La veille je quittais San Agustin a l'arrière d'un pick up en compagnie de Jose, vendeur de fraises qui revenait du marche et m'en a offert un sac.
Bus de nuit jusqu'à Arménia, puis Minibus jusqu'a Salento, petit village touristique dont on m'a vante le charme en a en fait beaucoup moins que San Agustin, mais c'est la porte d' entree de la vallee de Cocora (special dedicace Virginie)







Je suis accueilli a l'auberge 'Plantation House' (une ancienne plantation de café que m'ont vanté Pierre et Noé) par une floppée de français mais qui s'en vont le soir même.

Bonne pioche, j'atterris dans le petit pavillon en face avec hamacs, grande cuisine/salle de vie avec cheminée... et surtout pleins de gens sympas. Je me souviens de cette phrase d'une amie qui me disait "dans le voyage la compagnie importe plus que la destination". C'est bien vrai !  Je passerai les prochains jours avec Jacob et sa soeur Bronte, Joanna, tous trois australiens, et Lindsay du Canada.


On se fait ensemble la superbe rando de la vallée de Cocora. Après 3 heures d'ascencion dans la jungle en remontant le cours d'un torrent (passage à gué, pont ou simple tronc) nous arrivons à la ferme aux Colibris où nous attend une aguapanela con queso.



je retrouve des amis coatis, tous aussi quemadeurs
 Je m'attelle à photographier les colibris qui abondent et présentent une belle variété de plumages.







L'arrivée sur la vallée après un final assez rude nous laisse un peu sur notre fin tant la brume recouvre la vallée.



Alors on se pose, Jacob sort le pétard, moi l'harmonica, Lindsey prononce une ode à la nature et soudain la brume se lève et l'on aperçoit les majestueux palmiers (wax palm tree - emblème national de la Colombie) qui constellent le fond de la vallée. Rhaaaa !
Lindsey, Jacob, Bronte, Jo, ET, Lemmy






la, on se rend un peu mieux compte de la taille de ces palmiers geants



On se fera aussi ensemble une cascade, beaucoup de brownies, et un "coffee tour" où l'on récolte le café, on l'épluche, le fait sécher puis le décortique avant de le faire rotir, moudre et... déguster !

Lindsey, toujours prompte a s' enthousiasmer pour les merveilles de la nature

les baies de cafe fraichement recoltees


la machine a eplucher

Les graines epluchees...

...sont mises a secher
avant de les rotir a point


Las, le moment de poursuivre ma route est là : la prochaine étape sera la côte caribéenne vers Cartagène   et Taganga où j'espère pouvoir passer mon "PADI", certificat de plongée !

En attendant quelques bonus pour les amateurs de coucher de soleil et de beaux paysages ;)




1 commentaire:

  1. Les belles rencontres effacent les aléas numériques. Prends soin de ton appareil photo. Je suis addict à tes souvenirs. Biz

    RépondreSupprimer