dimanche 14 juin 2015

La cote Caribeenne de Colombie

Le 31 mai,  j`atterris a Cartagene en compagnie de Jo, qui elle aussi remonte vers le nord. Premiere impression : chaud et humide ¡
Cartagene, la perle de la Colombie possede une jolie vieille ville a l`abri de ses remparts, mais que de touristes ¡







Une escale “touristique” de 24H plus tard, nous embrayons avec Taganga a 2 heures de bus de la.  C`est le paradis du plongeur et j`y trouve l`occasion d`y passer mon PADI “open water”, certificat de base du plongeur qui permet de descendre jusqu`à 18 metres de profondeur. J`espere bien l`amortir ensuite en Australie, sur la grande barriere de Corail et en Thailande…



La decouverte du monde sous-marin avec bouteille est une revelation. J`etais deja adepte de la plongee en apnee (snorkeling) mais ici, pouvoir se poser sur le fond de la mer pour observer tranquillement la vie marine est fascinant !


















Je poursuis un Be(be?)rnardl`hermitte, j`apercois une pieuvre, je croise une murene, et une foule de poisssons de toutes formes, tailles et couleurs, je decouvre le fragile corail et plein de plantes sous marines…


La Technique est assimilee en 2 temps, 3 mouvements et je suis… comme un poisson dans l`eau. D`ailleurs Annia, ma monitrice (russe!) est toute fiere de mes rapide progres !

Je retrouve certaines des sensations du Deltaplane, notamment le fait d`evoluer en 3D dans un milieu qui a priori n`est pas “naturel” pour l`homme, mais auquel je m`adapte sans souci.


Malheureusement après le PC qui n`a pas survecu a mes mauvaistraitements, c`est maintenant au tour de mon telephone de prendre un bain d`eau de mer qui lui sera fatal :(. J`apprends difficilement a faire sans electronique en squattant tous les soirs l`iphone de Jo.

On se fait aussi une viree dans le parc Tayrona, ou l`on decouvre a Pueblito une “cite perdue” precolombienne après 4 h de marche sur un chemin precolombien bien conserve qui aura failli avoir la peau de Jo. Une fois descendu sur la plage paradisiaque, et apres une trempette bienvenue, c`est en bateau que nous rentrons a Taganga.












Loges a la casa Beula, simple et pas chere, mais avec une terrasse + hamacs qui domine la baie, on profite de la brise du soir qui attenue un peu la chaleur humide du jour.


J`obtiens mon PADI avec un score de 96% et apres 5 jours de mer Caraibe, Jo file vers le Guatemala et moi vers Minca petit village sur les hauteurs, et a peine moins chaud pour 24 heures de decompression…. 






Le 7, je rentre vers Bogota pour mes derniers jours en Colombie, et participer a divers reunions sur la prise en compte des deux roues motorises dans les transports colombiens, avant de prendre mon vol pour le Mexique

4 commentaires:

  1. Ah! C'est trop bien d'avoir des nouveaux billets! Merci pour les photos. ;)
    V.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les couleurs, la chaleur, les commentaires du guide, on s'y croirait ... Merci.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Arrgghhhh ! Bizz, France

    RépondreSupprimer