lundi 10 août 2015

Bali... en route vers Java

Toujours basé à Ubud, et armé de notre petit scooter, nous continuons notre exploration de l'ile, entre temples, rizières et forêts tropicales.... 



Comme Victoria a fait tomber son téléphone (celui avec le GPS) dans une jolie rivière, on apprend à se repérer autrement, elle apprend des rudiments d'indonésien pour demander notre chemin. On se perd beaucoup mais comme c´est joli partout, ce n'est pas bien grave.




Puis on monte au Gunung Batur, un volcan avec son lac et son cratère où nous nous faisons quand même racketter de 65000 roupies à l'entrée (sport national apparemment à Bali).

le gunung batur, son cratère, son lac, son volcan,,,


Gunung Kawi et ses immenses statues taillées à même la falaise :







Je finis aussi par craquer pour un nouveau téléphone avec grand écran et gps (Asus zenphone 2) qui nous sera bien utile pour indiquer la route au chauffeur de bus visiblement un peu perdu qui nous amènera jusq'à Pemuteran,

En effet, après 5 jours à Ubud, on décide de mettre le cap vers le nord de l'île jusqu'à au bord de l'eau et ses plage de sable noir.




Il y a un temple au bord de l'eau envahi de singes très marrants (et chapardeurs!)



Puis ce sera le ferry pour Java, l'île d'à côté, mais ca, ce sera pour le prochain épisode !!


7 commentaires:

  1. as tu aimé cette île Eric? As tu vu les dauphins à Lovina et as tu fait un peu de snorkeling? et les balinais, ils ne sont pas adorables? Ahhh que je t'envie d'être à Bali, il faut vraiment que j'y retourne :)

    RépondreSupprimer
  2. j ai adore, malgre le cote tres tres touristique et les tarifs qui vont avec (compare avec le reste de l'indonesie, c'est beaucoup plus cher et il faut tout negocier...)
    mais oui, ils sont adorables, meme si mes premiers pas a java me montrent qu'il y a encore mieux (et plus authentique) a 30 minutes de ferry

    et j'ái zappé lovina en raison de reviews atroces partout

    RépondreSupprimer
  3. ha zut j ai completement zappe que tu me l avais recommandé. Dommaage effectivement les dauphins ca m'aurait bien plu

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi cette grosse pomme de terre avec des pailles dedans ? ;-)
    Merci de partager, c'est tellement dépaysant.
    France

    RépondreSupprimer
  5. Pas grave, je suis avec intérêt tes infos sur Java, c'est sur je reviendrais a Bali, mais une escapade a Java s'imposera probablement aussi. Profitez bien, bisous

    RépondreSupprimer