samedi 7 février 2015

Les préludes

4 ans que je projetais ce voyage. Depuis mon retour du précédent, en fait… une belle virée de 3 mois au Pérou et Bolivie dont vous pouvez retrouver le blog en cliquant sur le lien.


Cette fois ci, ç’aurait du être cap au sud-est,  vers  l’Arménie, le Népal puis l’Asie, Indonésie, Australie.
Mais le calendrier n’était plus le bon : partir au mois de février, c’eût été aborder le toit du monde en plein hiver , puis l'asie au moment de la mousson, et atteindre l’Australie en plein… hiver austral.
Armé d’un tableur j’ai alors redéfini l’itinéraire idéal pour être toujours en été !


La carte de l'itinéraire publiée fin novembre a donc connu quelques amendements.
Je démarre par l'Argentine le 17/02 à Buenos Aires, puis je filerai directement au sud vers le parc des glaciers et son Perito Moreno, peut être la terre de feu (mai est-ce que ça vaut le coup d'aller si loin!) , avant de remonter vers le nord le long de la frontière chilienne.
Puis ce sera l'Uruguay, les chutes d'Iguazu et le Brésil
Ensuite le Mexique et/ou Cuba, et la traversée de l'Atlantique vers l'Océanie avant de remonter vers l'indonésie et l'Asie du Sud Est (Cambodge, Laos, Thailande).
Après... ? Oula, déjà, on fera le point puis on essaiera de finir en beauté par Le Népal, l'Iran, l'Arménie, la Turquie, la Slovaquie !

Le mode de transport : Pas à moto ?
Et non, pas à moto. J'ai réalisé lors de mon dernier voyage qu'on est plus libre armé de son seul sac à dos. Ce qui n'exclue pas d'en louer sur place ou pour des portions de trajet. Ce sera donc à pied, en bus, taxi collectif, en auto stop, moto stop, bateau-stop, vélo, pousse pousse, charrette à bras, en avion si nécessaire pour les étapes de liaison. L'idée est de voyager au maximum comme l'habitant.

Hébergement : tu vas crècher où ?
Auberge de jeunesse et couchsurfing.

Couchsurfing : quézako ?
Cela fait 4 ans que j'héberge des voyageurs à Paris via le Couchsurfing. Le but de ce site internet est de mettre en contact voyageurs et hôtes mettant un canapé (couch en anglais) à leur disposition. J'ai hébergé plus de 80 personnes, rencontré plusieurs centaines, à chaque fois des rencontres fabuleuses, et je compte bien revoir un maximum de ces amis au cours de mon voyage... et en rencontrer de nouveaux.

5 commentaires:

  1. On ne peut être que médusé de cette belle virée que tu vas entreprendre et de t'encourager à prendre ton pied. Be safe and walk on the wild side. So long

    RépondreSupprimer
  2. Merci pascal, j'espère vous faire rêver un peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Slt Esteban

    Déjà, je suis très honoré que tu aies gardé ce surnom que je t'avais donné à l'occasion de ta précédente virée pour ainsi nommer ton blog.

    J'ai un peu tardé pour venir sur ton blog,et voilà, patatras, j'ai déjà d'innombrables billets en retard à lire. Bon bah je m'attelle à la tâche. J'espère que tu ne vas pas finir n'importe où, car si du Mexique tu traverses l'atlantique, c'est pas le chemin le plus court pour aller en Océanie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bien Vu Fred ! J'ai confondu deux océans, une paille !!! xD

    RépondreSupprimer