lundi 11 décembre 2017

Plongée en eaux profondes

Avant de rejoindre Le Caire, je m'offre encore à Dahab quelques belles plongées dans les eaux de la mer rouge.

Face à des tentatives laborieuses en apnée avec une mer assez démontée, la plongée bouteille offre un confort incomparable. On se laisse dériver le long d'un mur de corail en palmant mollement, pendant que les poissons viennent virevolter autour de vous.

Cette fois ci les photos sont les miennes :)







Coup de bol lors de ma deuxième plongée, je me retrouve avec un petit groupe de coréens qui font du deep diving (jusqu'à 30m de profondeur). Visiblement le moniteur ne veut pas s'emmerder à diviser le groupe en deux et me propose de plonger avec eux.   Heu.... ok, mais je n'ai la certification PADI que jusquà 18m !
Pas de souci pour le mono qui me dit que ça comptera comme une plongée profonde dans le cadre de la formation au niveau 2 lorsque je déciderais de la suivre, et sans suplément de prix.
Gloups,  bon ben d'accord... avec un peu d'appréhension quand même.

Du coup le briefing sécurité prend une dimension plus solennelle avec démonstration du fonctionnement du masque à oxygène et tout le toutim et rappel sur le risque de narcose (ivresse des profondeurs). 

La plongée profonde a un coté un peu intimidant, présente surtout un intérêt pour pouvoir plonger sur épaves, mais impose de rester moins longtemps au fond à cause de la pression.

Ni une ni deux, on se retrouve 10 min plus tard assis au fond d'un canyon sous marin à analyser les effets de la haute pression sur le matériel et les bonhommes, ainsi que la distorsion de la perception des couleurs.
Expérience intéressante !







Après une bonne dizaine de jours à Dahab, je quitte le Plaza hotel  sa piscine glaciale, ses chats adorables, le super patron Imad, ses boys, Kareeeeeeem, et Taoufik, et ses sympathiques résidents.

Bus de nuit vers le Caire terrible avec route cahotante, voisin bruyant, éclatement de pneu, steward vicelard,... ça c'est pour ceux qui croient que voyager backpacker c'est facile (lire à ce sujet Vis ma vie de Globe trotter)

En arrivant sur le Caire, le nuage de pollution qui s'étend sur la ville est peu avenante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire